La Direction de l’Insertion et du Retour à l’Emploi serait-elle devenue un laboratoire d’observation de la résistance des agents aux mauvais traitements ?
Mais... il y a un mais ! La situation des agents de la DIRE n’est pour autant toujours pas enviable aujourd’hui. La direction a été réorganisée en décembre dernier, et les nouveaux services n’ont, à ce jour, pas de responsables officiellement nommés. L’intérim du Directeur (toujours en arrêt), assuré par une responsable de Pôle, ne devrait pas se poursuivre bien longtemps. La stabilité de cette Direction n’est donc pas au programme dans l’immédiat, les entretiens de recrutements du principal service n’ayant toujours pas eu lieu en cette fin du mois de mars (!).
Dernière idée en date dans le cadre de l’expérimentation de maltraitance : les agents, sollicités à l’époque pour produire des témoignages en vue de « proposer au manager une opportunité de mobilité », viennent d’être informés que leurs entretiens d’évaluations seraient tenus par ledit manager !
Il est urgent que la collectivité se penche sérieusement sur la situation de ces agents livrés à eux-mêmes depuis trop longtemps, et leur apporte une solution pérenne.
Commentaires
Posté par jean Paul Mendez le 28-03-2025
Comme souvent et comme dans d'autres services, plus c'est le cirque plus on est content pour certains!!! A longueur d'année on nous rabâche le "bien être au travail" il est où. Il faut que toutes les personnes qui nous encadrent arrête de penser à leur faveurs et aux amis.
Posté par Chat le 28-03-2025
Je vous confirme que c'est une maltrataince de travailler de cette façon car j'y travaille également. Je me considère comme maltraitée psychologiquement!!! Nous avons des collègues qui démissionnent et d'auttres sont en arrêt maladie,car c'est une direction plus que fouillie, heureusement pour nous "la direction par intérim " joue le jeu. Tous les jours c'est une nouvelle blague illarante: Aujourd'hui c'est notre ancien chef de service qui revient dans la blouque pour tenir le premier rôle dans ce nouvel épisode de "Amour, gloire et maltraitance". Et lui, comment prend-t-il cette délicate attention? La "non considération" est le reflet en haut lieu de cette direction, mais la maltratitance crée par les BRSA et par notre direction va engendrer d'autes arrêt et d'autres démissions. Merci pour tout ...