la DRH agit a la hussarde en organisant un grand jeu de chaises musicales pour 6 agents,
La Direction tente de nous faire croire qu’elle prône le dialogue social, en organisant quelques réunions sur des thématiques de portée générales (RPS, Egalité Femme-Homme) ou imposée (télétravail, LDG), mais dés qu’il faut entrer dans le concret (réorganisation des services, Tickets Resto, Mutations…) : les représentants du personnel ne sont pas informés, encore moins consultés !
Ces pratiques autoritaires ne prévalent pas qu’au sommet de l’Etat ; même dans une petite collectivité comme la nôtre, des JUPITERS ne tournent pas rond !
A la Direction des Routes, la DRH agit a la hussarde en organisant un grand jeu de chaises musicales pour 6 agents, et utilise tous les outils réglementaires qui sont a da disposition : mobilité choisie, mutation géographique forcée, mutation dans l’intérêt du service, lettre de mission…
La CGT exige l’arrêt immédiat de ces remaniements afin que des concertations débutent à la DRH avec les agents concernés, les chefs de services qui y perdent leur latin, et les représentants du personnel.
Un RDV est d’ores et déjà programmé avec le Directeur des Routes pour éclaircir la situation des agents et des services concernés.
Pour rappel, depuis la dernière réorganisation (passage de la DRI à la DR), on est passé de :
- 6 à 3 chefs de TRA
- 12 à 9 techniciens
- Des chefs de TRA catégorie B au lieu de A précédemment
- 2 agents de catégorie C de moins en moyenne par TRA
- …..
Les chaises sont vides, mais la DRH continue à nous faire valser !!!
Commentaires