Le 10 septembre, toutes et tous en grève et en manifestation !
Quelle que soit la situation gouvernementale, ce que nous voulons, c’est un autre budget correspondant aux urgences sociales et environnementales.
La CGT se félicite que les initiatives se multiplient d’ores et déjà et appelle à les amplifier. La dynamique de l’initiative citoyenne du 10 septembre démontre l’ampleur de la colère sociale.
le jeudi 18 septembre toutes les organisations syndicales appellent à la mobilisation unitaire et interprofessionnelle par la grève et des manifestations partout en France .
Communiqué intersyndical de la CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, UNSA, FSU et SOLIDAIRES
Les travailleurs et travailleuses que nos organisations représentent sont en colère. La multiplication des mobilisations sous diverses formes le confirme. Personne ne peut méconnaitre le mécontentement et la fatigue de la population. Représentant.e.s de la CFDT, CGT, CGT-FO, CFE-CGC, CFTC, UNSA, FSU, SOLIDAIRES, nous nous sommes réunis à Paris ce vendredi 29 août 2025. Les pistes de budget présentées le 15 juillet par le premier Ministre ont été immédiatement et unanimement condamnées par nos organisations. En effet, les différentes mesures budgétaires avancées sont d’une brutalité sans précédent.
Un préavis de grève a été déposé nationalement par la Fédération CGT des services publics pour les journées du 10 septembre au 30 septembre 2025 inclus, couvrant l’ensemble des salarié·es et agent·es des villes, départements, régions, établissements publics, métropoles, offices de l’habitat, services et entreprises de l’eau et de la thanatologie.
Commentaires