Les organisations syndicales ont été reçues par l’employeur à leur demande le 12 juin. De nouveau, elles ont alerté du climat délétère consécutif aux annonces récentes :
- Non reconduction de certains agents contractuels,
- Non remplacement d’agents quittant la collectivité,
- Réduction du temps de travail non négocié avec les organisations syndicales,
- Minoration des jours de congés et de RTT.
Le DGS par intérim a rappelé le contexte budgétaire tendu et attend le retour des directeurs fin juin pour qu’un arbitrage soit réalisé en septembre. Nous avons demandé à ce que l’encadrement ne soit pas seul décisionnaire mais que tout agent soit force de proposition.
AUCUNE PROPOSITION N’EST ECARTÉE À CE JOUR. LE PASSAGE À 37H30 ET LA PERTE DES AGENTS CONTRACTUELS SONT TOUJOURS POSSIBLES.
PAR CONSÉQUENT, LES 3 ORGANISATIONS SYNDICALES CONFIRMENT LA GRÈVE DU 20 JUIN 2025.
Une fois n'est pas coutume, un petit clip pour appuyer nos propos.
Vous pouvez dès maintenant répéter quelques pas, on a obtenu l'autorisation de danser ce vendredi devant l'Hôtel du département !
Commentaires
Posté par Belphégor le 30-06-2025
Une belle mobilisation ce 20 juin avec de nombreux agents en colère. Fini de se faire enfler.
Posté par Pov con le 20-06-2025
Bah voilà !!! Sur France 3 mr Bourgeois vient d’annoncer que c’est une rumeur lancée par les syndicats. En plus de nous prendre pour des cons il ment ouvertement aux Ardennais.
Posté par Kéké le 18-06-2025
Notre mobilisation est CAPITALE pour montrer à la direction que nous sommes derrière nos syndicats. 👉 TOUS en GREVE le Vendredi 20
Posté par Simplet ❤️ Blanche-neige le 18-06-2025
Le président du CD se plaint des méthodes et restrictions imposées par l’Etat mais il procède de la même manière au niveau local….trop de fonctionnaires, trop payés, trop absents… trop simpliste pour simplet.
Posté par segur le 18-06-2025
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont crée les problèmes pour les réésoudre" albert Einstein
Posté par Chaperon rouge le 18-06-2025
c'est maintenant qu'il faut agir et faire entendre une voix commune contre le flou "artistique" des informations données par la direction. Quand on nous demande de faire des économies, et surtout au niveau des agents les moins bien rémunérés, et qu'en parallèle des évènements sont organisés sous un prétexte de convivialité et de "rassemblement', on y voit de l'hypocrisie manifeste!!!
Posté par chiffon rouge le 18-06-2025
messieurs , mesdames les dirigeants messieurs, mesdames les élus Si le petit personnel sans qui le département ne pourrait pas se venter d'aider les Ardennais ,est dans la rue , c'est qu'il y a des problèmes au sein des services !!! Posez vous les bonnes questions et ecoutez nous ! Les directeurs et directrices pour certains, ne savent même pas ce que font concrètement les agents sur le terrain, c'est pas eux qui vous trouveront les bonne solutions !!
Posté par La goutte d'eau ! le 18-06-2025
J'entends beaucoup de collègues qui disent vouloir marquer le coup cette fois-ci. J'espère vraiment qu'on sera nombreux ce vendredi à dire qu'on est pas d'accord !!!
Posté par Blanche-Neige le 18-06-2025
C'est ça ! Un jour on se réveillera et il sera trop tard ! Soyons nombreux dans la rue pour ouvrir les yeux de ceux qui ont le pouvoir de faire changer les choses et les aider à prendre les bonnes décisions ! Et puis comme ça, à notre manière, nous ferons faires économies au Département qui économisera notre journée de salaire. 😉 On ne pourra pas nous reprocher de ne pas vouloir faire d'efforts !