Depuis plus d’un an, vos représentants du syndicat de la CGT sont venus à votre rencontre dans les 36 Collèges du Département pour délivrer de l’information, ou dans le cadre de réunions d’informations syndicales (à la demande des agents …Bien sûr !!!) :
Le constat :
- Des équipes fatiguées, des absences NON remplacées, une équipe de brigadiers très mobile et sur mobilisée, des locaux vieillissants, difficiles à entretenir, un manque d’information, des moyens de communication défaillants voir hors service,
- Des agents en souffrance physique et psychologique, qui depuis longtemps ont le sentiment de n’avoir aucune reconnaissance professionnelle, ni écoute de la part de leur employeur.
- D’ailleurs ils ne savent jamais à qui s’adresser vraiment !! Le gestionnaire du collège, le gestionnaire DRH ou le coordinateur ATTEE. Malgré tout, la CGT a su, par sa présence et son écoute répondre à vos interrogations (prévoyance, prime inflation, retraite…), relancer des demandes de travaux et d’équipements un peu oubliés, donner également de l’information administrative comme les évaluations professionnelles, les formations, les RPS, etc …
Info à venir :
Du coup, depuis peu, la collectivité a décidé de réorganiser la Direction de l’Education.
Donc Surprise, Surprise !!
Une loi 3DS ??? 🤔
2 postes de coordinateur ATTEE supprimés, 2 postes brigadiers maintenance supprimés, 2 postes d’agent d’accueil supprimés, des gestionnaires de collèges en pleine réflexion.
La CGT va suivre ce changement et ne manquera pas de rester vigilant et à l’écoute de nos collègues des Collèges.
Commentaires
Posté par Arthur le 03-05-2024
Bien les copains, il faut continuer on a besoin de vous. Si j'ai bien tout compris la double hiérarchie également pour les gestionnaires. Ça va être Super !! C qui l'chef. C moi, non c moi, ah non c moi, bon pas de discutions c moi !