La collectivité ne nous communiquera pas le nombre de grévistes. Malgré le froid, nous étions 80 (selon la police) devant l’Hôtel du Département. Beaucoup de collègues n’ont pas su ou pu venir, mais étaient en grève dans les différents sites de la collectivité, de Revin à Vouziers, de Mouzon à Rocroi. L’accueil des MDS de Sedan et Bogny étaient fermés!
Merci également aux collègues des autres Directions, présents ce matin, qui soutiennent note action, ils pourront compter sur nous.
Le décret du 1er décembre instaurant le CTI reprend quasi à l’identique la liste des cadres d’emploi des bénéficiaires de la prime Ségur.
Pour être éligible, il faut répondre à trois critères ; il faut être a la fois :
- Dans le bon cadre d’emploi
- Dans le bon service
- Assurer une mission d’accompagnement à titre principal.
Au conseil départemental, cela exclu de fait 1 grande partie de la filière sociale et médico-sociale : les personnels administratifs, assistantes familiales, mais aussi des travailleurs sociaux, des infirmières des ergothérapeutes… Cela n’est pas acceptable !
Ça l’est d’autant moins que l’exécutif et l’Assemblée Départementale ont rectifié ces injustices en octroyant la prime Ségur à tous les agents de la DSR, du FDE et de la Dire. Ils l’ont voté, l’ont écrit et l’ont dit très clairement aux agents en septembre dernier.
Aujourd’hui, ils tentent un rétropédalage pour équilibrer un peu le budget de la collectivité sur notre dos !
Nous refusons d’être les dindons de la farce de Noel !
Partout en France, des mouvements de grève sont en cours dans d’autres départements (Seine Maritime, Gard, Vaucluse, Orne) pour l’attribution du CTI et de la Prime Ségur à tous les professionnels de la filière sociale et médico-sociale.
Un préavis de grève à été adressé au Président pour la journée de vendredi 16 décembre. Faisons grève 1h ou plus sur nos sites respectifs et retrouvons-nous pour un rassemblement dans la cour de la MDPH de 12h à 14h (La soupe est offerte)! La 1ere vice-présidente sera présente ainsi que de nombreux partenaires du CD. Restons mobilisés et amplifions le mouvement: RIEN N’EST ECRIT D’AVANCE !
Commentaires